L'art de la naturopathie

Pour ajouter des années à la vie et de la vie aux années

Conseils anti-fatigue pour passer l’hiver

2 Commentaires

Fatigué dés le réveil, du mal à sortir du lit, manque d’énergie et de motivation!

20161026_151726Pas question d’attendre le printemps pour retrouver la forme. Une fatigue qui traîne sans cause médicale identifiée est fréquemment due à une carence en certains micronutriments.

1er conseil : Souvent, cette période de l’année est marquée par un besoin accru en sommeil… Ecoutez-vous et couchez vous plus tôt

2ième conseil : Pour éviter les coups de fatigue de fin de matinée je vous conseille de booster votre dopamine.

Ce neurotransmetteur est élaboré à partir de la tyrosine (acide aminé). Quand sa production est en baisse, la communication des cellules nerveuses se passe mal et la personne se sent déprimée et désintéressée à la vie. Une déficience ou un excès en dopamine est relié à des pathologies comme la maladie de Parkinson ou des phénomènes de dépendance aux drogues.

Comment ?

Introduisez une protéine au petit déjeuner : oeuf bio à la coque, fromage frais de brebis, tofu soyeux… Mangez des aliments riches en tyrosine comme les avocats, les amandes, les bananes, les produits laitiers, les fèves, la citrouille et les graines de sésame…

mulberry-superdiet

3ième conseil : Un déficit en fer, même sans anémie, peut être une cause de fatigue physique ou psychique. Pour optimiser vos réserves en fer, pensez aux lentilles vertes, pois cassés, pois chiches, œufs, Mulberry séchées…

cioccolato-nero

4ième conseil : Le magnésium, il faut y penser presque systématiquement dès que la fatigue pointe son nez.  Les aliments les plus riches en magnésium à ajouter au menu sont le riz complet, légumes secs, noix, fruits de mer et bien sûr avec modération, le chocolat !

5ième conseil : S’aérer 15 minutes : profiter de votre pause déjeuner pour  marcher une quinzaine de minutes : cela vous ré-oxygènera, vous serez moins fatigué et plus efficace dans vos activités de l’après – midi! Profitez de cette promenade pour RESPIRER PROFONDEMENT!

Auteur : Malika Cécile, naturopathe iridologue biologiste

Ingénieur en environnement, toxicologue, biologiste, chimiste, botaniste et naturaliste depuis 2007 Formée à l'art de la Naturopathie-iridologie depuis 2015 Consultation sur RDV au cabinet d'Aniane (34) ou de Montpellier (34) Possibilité de rdv à domicile

2 réflexions sur “Conseils anti-fatigue pour passer l’hiver

  1. Merci pour ces conseils simples et pratiques!
    M.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s