L'art de la naturopathie

Pour ajouter des années à la vie et de la vie aux années

Pour une rentrée en forme

Poster un commentaire

 

Dans cet article, je souhaiterais vous proposer quelques conseils généraux pour essayer de prolonger au maximum les bienfaits de vos vacances.

  1. Gérer son stress

UnderStressLa rentrée rime bien souvent avec une montagne de choses à gérer. Pourquoi ne pas commencer par gérer son stress?  La pratique de la respiration profonde est une bonne méthode pour calmer ses montées d’angoisse, bien s’oxygéner et retrouver les idées claires.

Elle consiste par d’abord inspirer lentement et profondément par le ventre puis le thorax. Une fois remplis, on retient l’air 3 secondes puis on expire par le ventre suivi du thorax.  On peut le répéter 3 à 6 fois dans la journée.

2. Continuer d’avoir une activité physique régulière en extérieur

Les vacances sont l’occasion pour beaucoup de reprendre la marche, la baignade, le vélo, … Prolonger vos vacances on continuant sur votre lancée! L’essentiel est ici la régularité. Trouvez le rythme qui vous convient. L’activité physique, régulière et modérée, est une des conditions essentielles à une santé durable. Elle active tous les émonctoires et permet d’éliminer les toxines de notre organisme.

3. Le sommeil

Clef de voûte de notre bien-être physiologique, avoir un sommeil suffisant et de qualité est essentiel au maintien en bonne santé. Eviter les excitants en excès (café, thé, boisson énergisante, …), les dîners copieux et les activités physiques intenses le soir.

4. Une alimentation adaptée

homme_legumes

Pour faire le plein d’énergie, vous pouvez opter pour une large portion de crudités avec un filet d’huile de colza 1ère pression à froid, une poignée de noix et des légumes cuits à la vapeur douce.

Associés à une protéine de votre choix ou à une céréale complète, ces menus vous garantiront un apport en vitamines, minéraux et acides gras, essentiels au bon fonctionnement de votre organisme.

 

 

 

Auteur : Malika Cécile, naturopathe iridologue biologiste

Ingénieur en environnement, toxicologue, biologiste, chimiste, botaniste et naturaliste depuis 2007 Formée à l'art de la Naturopathie-iridologie depuis 2015 Consultation sur RDV au cabinet d'Aniane (34) ou de Montpellier (34) Possibilité de rdv à domicile

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s