Alimentation santé, Conseils santé

La mono-diète

La mono-diète consiste à ne manger qu’un seul aliment sur une période allant de un à trois repas (certains poursuivent sur 3 jours) sans sucrer ni ajouter de corps gras. En revanche, l’ajout de quelques gouttes de citron, ou d’épices (curcuma, …) est envisageable.

La mono-diète permet de mettre au repos le système digestif, de réduire les ballonnements, d’amorcer un nettoyage de l’organisme sur une base régulière sans ressentir pour autant des frustrations.

Elle n’a pas les contre-indications du jeûne et si l’on prend l’exemple de la mono-diète hebdomadaire, elle peut se poursuivre sur de longues périodes.

L’énergie que l’organisme n’aura pas à utiliser pour les mécanismes de digestion pourra être ramener selon les besoins du corps :

  • à l’assainissement intestinal,
  • perte de poids,

Mono-diète de pommes :

monodiet
Mono-diète de pommes

Crue ou cuite, la pomme en mono-diète est réputée pour ses effets de protecteurs gastriques, d’antiseptique intestinal, hypocholestérolémiants, …

Mono-diète de riz :

Idéale pour les frileux et nerveux , ou en période hivernale.

Mono-diète de carottes :

mono_diet_carotte
Mono-diète de carottes : crues ou cuites

 

Dépurative et diurétique, la carotte permet de lutter contre l’anémie, régule le fonctionnement des intestins et est bénéfique tant sur le plan hépatique que pulmonaire.

 

 

 

.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s