L'art de la naturopathie

Pour ajouter des années à la vie et de la vie aux années

Témoignage

Poster un commentaire

L’engrenage médical…

sant

A l’âge de 12 ans, j’ai commencé a avoir de l’acnés. Le dermatologue m’a prescrit des antibiotiques à prendre tous les jours. Face à l’inefficacité de ces antibiothérapies à répétition sur plusieurs années, le dermatologue me conseille de prendre rdv avec un gynécologue.

J’ai alors 16 ans, pas de petit copain. Le gynécologue me demande de faire une prise de sang pour vérifier mon taux de cholestérol, avant de me donner une pilule pour mon acnés. Il me découvre un taux de cholestérol élevé, et commence alors un traitement aux statines. La pilule bloque complètement mes règles pendant 2 ans (à ce moment là, je me dis chouette enfin tranquille, …). Je prends du poids et développe des troubles circulatoires. Mais à chaque mal créé, la médecine me propose une solution : des bas de contentions associés à des vasoconstricteurs…

Après 2 ans sans avoir de règles, je me dis que je ferais bien une pause. L’arrêt du progestatif entraîne la formation de kystes ovariens. Le gynécologue me conseille de reprendre la pilule… J’ai à peine 20 ans et on m’alerte de risques d’infertilité…

Nouveau syndrome pré-menstruel, je commence a avoir des migraines ophtalmiques. On me prescrit de l’aspirine 1g, un pansement gastrique pour contrer les effets secondaires de l’aspirine sur l’estomac et un anti-vomitif…

Aujourd’hui, avec le bagage scientifique et les connaissances en naturopathie dont je dispose, je regarde avec effroi ce que j’ai fait subir à mon organisme pour de l’acnés… Je n’ai pas compris à ce moment là les déséquilibres que je vivais.

En matière de prévention, chacun est responsable de son corps, de son véhicule. Je vous encourage à prendre soin de vous chaque jour, par la pensée, par la respiration et enfin par l’alimentation qui constituent 3 façons de se nourrir. La naturopathie complète ces piliers par d’autres techniques efficaces : exercices physiques, usages des plantes, massages, luminothérapie, …

phytotherapie

 

 

Auteur : Malika Cécile, naturopathe iridologue biologiste

Ingénieur en environnement, toxicologue, biologiste, chimiste, botaniste et naturaliste depuis 2007 Formée à l'art de la Naturopathie-iridologie depuis 2015 Consultation sur RDV au cabinet d'Aniane (34) ou de Montpellier (34) Possibilité de rdv à domicile

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s